Vous souhaitez améliorer l'acoustique de votre home studio ou construire votre propre locale de répétition? Vous souhaitez vous équipper de votre propre salle de cinéma ou vous protéger des nuissances sonores du trafic?
Consultez notre spécialiste qui mettra en place avec vous les méthodes et outils nécessaires à l'élaboration d'une solution de qualité.
Isolation phonique
L'insonorisation a pour but d'empêcher la propagation du son. Elle est possible par la construction d'un système appellé "Boîte dans la boîte" qui met en place
une structure entièrement indépendante du batîment qui la renferme. Notre acousticien vous fournira une étude adapté à vos besoins et vous guidera vers une équipe
d'ouvriers compétents pour sa mise en place.
Traitement acoustique
La correction acoustique permet d'améliorer la qualité d'écoute d'un lieu. Nous maitrisons la fabrication de panneaux acoustiques répondant aux différentes situation
rencontrés courament dans des pièces doméstiques.
- Absorbeur large bande
Ce traitement est constitué d'absorbant poreux (laine de roche ou de verre) permettant d'atténuer efficacement les ondes stationnaires et les modes de fréquences de votre pièce. Les fréquences traités sont contenu dans un large intervalle qui peut s'étendre dans le grave en fonction de la densité du materiau employé.
- Résonateur d'helmholtz
Créé par le scientifique Hermann von Helmholtz, cet absorbeur permet de cibler une fréquence spécifique à neutraliser. Il se présente sous la forme d'un caisson hermétique comportant un ou plusieurs orifices.
- Diffracteur polycylindrique
Très utilisé dans les auditoriums, sa forme convexe permet de renvoyer les ondes sonores dans un plan en deux dimensions afin de diminuer l'écho flottant d'une salle aux parois parallèles. Sa membrane lui permet également d'agir comme un absorbeur diaphragmatique efficace dans le bas du spectre sonore.
- Diffuseur de Schroeder
Inventé en 1975, par le physicien allemand Manfred Schroeder, ce système permet de supprimer la superposition des ondes réfléchies à un même point d'une pièce. Il est aussi très efficace pour rendre le son d'une pièce de petite taille plus ample et mieux défini.
- Diffuseur à résidu quadratique optimisé
Il est basé sur les mêmes propriétés que le diffuseur de Schroeder.L'optimisation vient des cellules qui ne sont plus une surface plane mais une nouvelle entité de Schroeder à elle-même. Ce diffuseur contenant d'autres diffuseurs permet d'accroître encore plus le champ de diffusion.